Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

HABITATS D'URGENCE : LES SOLUTIONS


Calendrier
Octobre 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des mots-clés des articles

Archives par rubriques
Mercredi 03 Octobre 2012
L'ingénieux système de Peter Anthony
--> L'habitat d'urgence pliable !

L'augmentation apparente des catastrophes naturelles telles que les inondations tsunamis tremblements de terre et les incendies dans le monde a continué à mettre en évidence le besoin de l'humanité pour l'hébergement d'urgence. De nombreux designs intelligents pour l'hébergement d'urgence sont apparus au cours de la dernière décennie. Peter Anthony a conçu une plate-forme mobile légère, pliable et rapidement déployée. Elle est autonome, c'est un espace de vie constitué d'un matériau composite qui pèse moins de 200 livres (90,7 kg), se plie à plat et peut être assemblé avec une seule clé par deux personnes en moins de 30 minutes.

La conception actuelle est un système pliable qui propose un espace de vie. La remorque de transport peut être modifiée pour transporter jusqu'à quatre abris ainsi que des systèmes de raccordement aux réseaux d'eau et d'électricité pour une utilisation prolongée.

"Le refuge est simple, léger et portable", a déclaré Anthony. "Les matériaux traditionnels et les méthodes d'assemblage ont toujours fait preuve d'une faiblesse importante par leur complexité qui nécessite souvent une main-d'œuvre qualifiée... Ces abris sont généralement extrêmement lourds. Presque tous nécessitent du matériel de montage supplémentaire et ils sont coûteux sur le plan de la consommation d'énergie, du transport et de la logistique. Le matériau du panneau composite est imperméable à l'eau et comporte une valeur de résistance thermique 6 à 6,5 par pouce. En matière de combustion, il ne maintient pas de flamme une fois que la source a été supprimée…

L'intégrité structurelle du système mural fait partie intégrante du matériau composite. Le procédé de fabrication intègre des profilés aluminium extrudé qui s'ajustent sur les bords avant et arrière des panneaux et fournissent la forme finale en "cubes". Cette solution assure une rigidité à l'ensemble sans en alourdir le poids. Les panneaux s'intègrent dans le plancher. Ce système et le gain de poids par rapport à d'autres solutions assurent ainsi la transportabilité, objectif principal de la conception."  

Le concept Anthony est adaptable à de nombreuses situations : abris d'urgence, secours (stations mobiles de traitement médical), bureaux extérieurs temporaires,,,

"En raison de son poids léger, plusieurs unités peuvent être rassemblées lors du transport, des instructions graphiques aident à leur l'assemblage. Une attention particulière a été portée à la taille de l'unité pour faciliter le faible coût de réalisation. Le stockage à long terme et des facilités de transport, augmente la quantité disponible pour un déploiement rapide en cas de catastrophe."

Anthony travaille actuellement sur des solutions à apporter aux conditions insalubres connues dans toutes les zones sinistrées. Il a conçu des toilettes autonomes sèches avec un système de filtration de l'eau par gravité, "Le système de traitement des déchets de fermentation par compostage permet à l'utilisateur de disposer d'un compost à épandre sur les sols dans un délais de 90 jours. Les matières solides et les déchets liquides sont séparés pour une plus grande efficacité de compostage."

Sources :

http://www.gizmag.com/the-anthony-rapidly-deployable-easily-transportable-air-droppable-folding-lightweight-emergency-housing-system/16887/

Ecrit par Mr MERINE, à 18:25 dans la rubrique "Solutions technologiques - Exemple".
Lien permanent 0 commentaires




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom