Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

HABITATS D'URGENCE : LES SOLUTIONS


Calendrier
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des mots-clés des articles

Archives par rubriques
Mardi 20 Novembre 2018
Habitat d'urgence (Dimitri, Evan, Eve-Marie, Eline
Comment les habitats « Paper log houses » peuvent-ils contrés les problèmes d’habitats
d’urgences


Définition: Un habitat d'urgence à pour but de loger une population sinistrée avec des conditions raisonnable (eau, sanitaires ect...)
















Cet habitat satisfait plusieurs besoins comme garder un climat constant a l'intérieur de l'habitation, un certain confort au niveau de la sécurité et des conditions de vie à l'intérieur (sac de couchage / tente, l'eau de pluie qui est récupérée pour s'en servir pour les besoins sanitaires.

C'est un habitat en bois et des casiers à bières remplis de sable pour les fondations (fabriqué avec des matériaux peu chers, qui prennent peu de temps)
Il est économique, léger et résistant destiné a des personnes frappés par des catastrophes naturelles ou autre.
Il expérimente des structures en papier ou containers recyclés ou recyclable il possède également des pièces modulaires montées sur roulettes.




La personne à l’origine de ces habitats d’urgence est
Shigeru Ban, il est architecte de l’urgence, il a créé plusieurs habitats d’urgence comme la « Paper Log House » et une cathédrale d’urgence
Les avantages de ces habitats sont les nombreuses fonctionnalités et la construction
de ces habitations sont rapide et économie en matériaux

stex07
Ecrit par technostex, à 09:14 dans la rubrique "Solutions technologiques 3B".
Lien permanent 0 commentaires


Mercredi 14 Novembre 2018
l'habitat d'urgence ou comment se proteger apres une catastrophe
Depuis plusieurs siècles le risque de catastrophes naturelles a augmenté considérablement. Ce qui a pour cause, la destruction de certaine villes, par conséquent des personnes se retrouves déloger.

Donc, des associations et des entreprises ont créé des habitats temporaires pour reloger les personnes en besoin. Une entreprise appeler clé Millet international a créé un de ces logements temporaires, appeler « solidarité 2007 ».

Cette conception de modules autonome en ossature de bois d’environ 15 mètres carrés combinant trois points relatifs à l’habitat d’urgence : légèreté, sécurité et autonomie. Le module présente une autonomie énergétique complète, c’est-à-dire qu’elle vise une isolation thermique et une indépendance énergétique maximales.


Cette invention a été créé, comme son nom l’indique, en 2007.Elle est proposée à un prix de 7000€ par modules .Le module possède des  baies à deux vantaux coulissants double vitrage, des batteries solaires intégrées, et un isolant de laine de chanvre

STEX02