Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

HABITATS D'URGENCE : LES SOLUTIONS


Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des mots-clés des articles

Archives par rubriques
Module Ossatur : une solution rapide et efficace pour l'hébergement d'urgence
--> L'habitat d'urgence Ossatur.

L'habitat d'urgence Ossatur :

Cet habitat d'urgence est destiné aux collectivités locales soucieuses de répondre dans l'urgence aux besoins de leurs co-citoyens.

Cet habitat est formé par des modules de 9 ou 16m², qui peuvent être individuels ou reliés entre eux pour construire un hébergement plus vaste.

La société qui a conçu cet habitat se nomme Ossatur.

Cet habitat a la particularité d'être totalement autonome et peut fonctionner sans avoir besoin d'être relié aux réseaux. Il dispose d'une réserve d'eau potable de 1000 litres. La production d'électricité est assurée par des panneaux photovoltaïques disposés sur son toit.

Ces modulaires peuvent donc être implantés rapidement par 3 agents municipaux en 2 jours et son démontage ne prend que 8 heures par 3 agents. Il peut donc être placé sans grand investissement et sans altérer les parcelles de terre qui l'auront accueilli.

Les modèles Ossatur sont des chalets à ossature bois par assemblage de panneaux finis qui ne nécessitent aucun travaux de terrassement ils suffit juste de les poser sur le sol. L'habitat Ossatur est construit à partir de modules. Un module constitue une pièce de l'habitat. Des "liaisons" permettent de relier les modules entre-eux et de constituer ainsi des habitats plus vastes et plus complets.

Lien: http://www.ossatur.fr/l-habitat_d-urgence_ossatur_pour_collectivites__p118132.html

Les avantages : cet habitat offre en un temps record le confort d'un habitat spacieux, agréable et sécurisant.

Les limites : de par sa nature, à savoir une construction modulaire, sa capacité d'hébergement est limitée et son utilisation ne peut être que temporaire.

En cas de catastrophes naturelles, cet habitat modulaire pourrait parfaitement répondre aux besoins de relogement urgents des habitants sinistrés. De par sa conception, son déploiement serait très rapide.

Margaux Dubois.

Ecrit par Margaux Dubois, à 08:11 dans la rubrique "Solutions technologiques 2".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom