Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

HABITATS D'URGENCE : LES SOLUTIONS


Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des mots-clés des articles

Archives par rubriques
Les wagons
--> Un habitat d'urgence au long voyage
Wagon d'urgence

Description:
Un sanitaire et une douche sont situés à chaque extrémité des wagons. Un wagon est consacré à un usage collectif et convivial, et permet de tisser des liens entre les personnes accueillies. Ce lieu de vie est constitué d'un espace cafétéria et d'un espace « salon ». Dans la cafétéria composée de plusieurs tables avec banquettes, le petit déjeuner ou une collation le soir est fourni. Des réfrigérateurs, des thermos et un four à micro-ondes sont également à disposition afin ceux qui souhaitent préparer leur repas. L'espace « salon » propose des tables, des livres et une télévision à disposition.

Société qui le propose:
CHU Pont-National Bercy

Les particularités de l'habitat et ses fonctionnalités:
Cet habitat c'est que l'habitat est grand et donc peut loger beaucoup de personnes, puis quand il y a des problèmes et que les gans sont obliger de venir dans cet habitat pour leurs survies, il sont a plusieurs dans la même « pièce » et donc cela permet de tisser des liens et de ne pas de retrouver seul.

Matériaux utilisés:
Les matériaux utilisés sont les wagons de train, qui sont aménagés.


Technique et moyen d'assemblage:
Il n'y a pas de technique d’assemblage puisque le wagon ne peux se plier et se déplier.

Mots clés:
Wagon, habitat d'urgence

Les avantages et les limites de cet habitat:
On ne peux pas en trouvé hors d'une voie de chemin de fer, et n'en n'avons pas beaucoup, car les wagons de train tiennent longtemps.
Les avantages dont que les wagons sont grands donc on peut y loger beaucoup de personnes, ce qui est conviviales, et ne manqueront pas d'espace. Les wagons de train sont étudier pour passer dans des tunnel, ou des régions ou le froid est dur, donc c'est adapté pour garder et ne pas faire entré la chaleur un minimum.

Le déploiement de ce type d'habitat à l'issue d'une catastrophe:
Ce type d'habitat est toujours en mouvement, c'est a dire qu'il y a toujours des gens qui sont a l'intérieur, que c'est toujours habité. On ne peut pas les déplacer, ils sont donc ouverts tout le temps, 12/12mois 7/7 jours 24/24h.
Ecrit par Floriane Millan, à 08:12 dans la rubrique "Solutions technologiques 3".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom