Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

HABITATS D'URGENCE : LES SOLUTIONS


Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des mots-clés des articles

Archives par rubriques
la yourte

La yourte

Une habitation légers, mobiles et éphémères offrent un mode de vie alternatif à des résidents aux statuts sociaux et culturels les plus divers : artisans, étudiants, ouvriers, saisonniers, forains, artistes, sportifs, thérapeutes, mais aussi voyageurs, nomades.pratique aussi pour vite être mit en place pour des situation d’urgence . eElle est facilement démontable et re-montable en quelques heures ce qui en fait un habitat de choix pour les personne en difficulté

Quatre traits caractérisent ces modes « d’habités » :

une approche économique  – il s’agit d’habitats économes, adaptés aux besoins et    aux ressources ; une orientation écologique.

                                                – ces habitats sont réversibles ; des dynamiques sociales et culturelles .

                                                – il s’agit de vivre en lien, de définir un projet commun, une charte, un plan d’ensemble ; et enfin, une visée de cogestion et d’autonomie, à travers des pratiques d’échanges et de mutualisation des savoirs.

La yourte mongole est apparue il y a environ 2 000 ans, et a évolué substantiellement à travers les siècles elle na pas vraiment d'inventeur crée par la commute nomade(mongole),on peux la fabrique nous même avec du boit et une toile pour ré couvrir et nous protégé de froid.La technique de fabrication de la youte et un technique d'assemblage des lattes par boulonnage et perce à chaque intersection un trou du diamètre du boulon (6 mm par exemple). Pour un tel mur, il y a 154 vis à poser ,qui formera un la la fin la scrute de la yourte qui sera recouvre de toile de ver ou de laine et d'un toile .les avantage de cette utilisation et que en hier on peux fair du feux et qui y a des chambre sépare .

La yourte na jamais être déploie l'or qu un catastrophe car la toile nés pas imperméabilise cala reste une chose a faire pour parvenir a un habita digne de se nom.

les mots cles sont: démontable,est pratique.  

 







manon neau 

Ecrit par Manon Neau, à 09:07 dans la rubrique "Solutions technologiques 3".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom