Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

HABITATS D'URGENCE : LES SOLUTIONS


Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ils ont l’eau, mais plus d’habitat !
L’habitat doit pouvoir héberger les sinistrés pendant une longue période tout en ayant une bonne hygiène (Poubelle, toilettes, salle de bain…) du confort (eau potable, lit, cuisine, isolation thermique et sonore…) et de l’intimité (chambres individuelles, wc dépendant de la salle de bain)
 

 

Cet habitat permet de bien faire entrer la lumière et donc de pouvoir se priver d’électricité durant la journée. L'éclairage de nuit vient des lampes basse consommation et l'eau est apportée grâce au récupérateur sous les modules et la pompe électrique l'a fait monter dans les divers point d'eau.


 


Le système et la technique d'assemblage sont très simple et rapides, il suffit d’emboîter les matériaux et parfois de fixer a l'aide de vis et boulons.

 

L’idéal serait d’ajouter un filtreur à eau qui permettrait de ne pas manquer d’eau potable et faire des économies sur l'achat de l'eau et des panneaux solaires qui permettrait d’avoir accès plus facilement à l’électricité et de pouvoir utiliser cet électricité à tous moment de la journée.

Les inventeurs sont Céline Landon et Sylvain Zougon, ils font partis d’une entreprise d’architecture et de design d’intérieur à Strasbourg.



 

Source de nos informations : Balance.net


Mael; Thomas; Jérémie; Nicolas

stex08

Ecrit par technostex, à 11:17 dans la rubrique "Solutions technologiques 3C".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom