Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

HABITATS D'URGENCE : LES SOLUTIONS


Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des mots-clés des articles

Archives par rubriques
Cabine Hôtelière Mobile
--> Cabine Hôtelière Mobile

-LA CABINE Hôtelière MOBILE-




PROBLEMATIQUE : En tenant compte du lieu géographique et des conditions climatiques, quelles solutions inventer et apporter pour reloger, rapidement avec un minimum de commodités, des personnes ayant survécu à une catastrophe naturelle majeur sachant que toute forme d’habitat est détruites et que les réseaux électriques et d’eau potable son hors d’usage.


La Cabine mobile est de retour !!!



La cabine hôtelière mobile est un logement d’appoint et pratique Créer en 1956 par Ionel Schein, Yves Magnant et René Coulon.

Elle sert beaucoup pour des hôtels saisonniers mais aussi comme logement après une catastrophe naturelle. Ceci est un bon point mais voyons donc de quoi est elle composait !

L’extérieure :


Les composant de ce logement :

La cabine révolutionnaire est moulée en matière plastique stratifiée polyester-fibre de verre.

C'est une alvéole complète, à pièces de rechange standardisées, d’un confort maximum et d'une surface d'enveloppe minima. Encore mieux elle est faite en usine donc rien a faire elle arrivera sur le lieu demander « faite », il n’y auras plus qu’à la posée.


Ceci n’est pas tout, elle est constitué de trois branchements la relient à l'infrastructure : arrivée d'eau, eaux usées, électricité. 

Le matériau de fabrication est imputrescible (ne pourri pas), inoxydable (qui ne s’oxyde pas), auto-extinguible (Se dit d'une substance qui peut brûler dans une flamme, mais qui s'éteint d'elle-même dès qu'on l'en retire.), isotherme (maintient la température), insonore (amortit les sons), étanche (résiste a l’eau), antichocs (réduit les chocs), coloré dans la masse et d'un entretien minimum. 

Son pouvoir d'isolation (de 5cm d'épaisseur) équivaut à celui d'un mur de 40 cm de pierre de taille.



Son transport et sa construction: Elle est facilement transportable : poids 700 kg environ. Un ensemble semi-remorque de gabarit routier normal transporte quatre cabines. Ce qui veux dire qu’elle peut aussi être transporté par des bateaux. Toujours pratique si la catastrophe c’est passé de l’autre coté de la mer ou de l’océan !


 



L’intérieure :


Son équipement : sol en polyester moulé avec la coque ; un lit fixe utilisable en banquette avec sanglages pour blocage en position de transport ; un lit rabattable ; filet vide-poche ; une table ; une penderie surmontée d'un placard et de la bouche de ventilation (source de chaleur aussi) ; éclairage par plafonnier et appliques ; alimentation en eau froide et chaude par flexible à trois positions (lavabo, douche, bidet) ; un bidet escamotable ; un lavabo moulé monobloc avec la paroi ; une glace ; un porte-serviette ; une clayette amovible.



 



 



L’assemblage :



Plusieurs techniques de dispositions d’assemblage sont possibles. Lorsque les habitats arrivent ils peuvent être placé comme l’image nous le montre ci-dessous.



 


Résumé de ces logements :


Cette habitat est petit mais spacieux il comporte tout ce qu’une personne doit avoir en attendant un vrai logement. Il ne prend pas de place et peux s’assembler avec d’autres habitats. Ce logement est très fonctionnel car il peut être placé n’importe où sur tous les terrains, grâce à ses quatre vérins (pieds). Elle a une hauteur de 2m53. Mais on peut aussi par exemple transformer le lit en banquette ce qui fait gagner de la place. La chambre, salon est séparé de la salle de bain mais surtout la cabine se transporte très facilement.



Cette cabine est un avantage a toute les personnes qui on survécu a une catastrophe naturelle. Elle se suffit a elle même. En plus de tout cela elle est facile à transporter et comme elle est faite de plastique cela ne doit pas couter très cher.


La seule chose qui pourrais manquer est la cuisine, mais non elle ne servirais a rien hé oui ! car je vous rappelle que tout les réseaux sont coupé.


Si cela devient une solution d’habitat de secoure, des bouteilles d’eau ainsi que des chauffes plat, de la nourriture et peut être même des casseroles seront mis a disposition des survivants.

 


Les Nouvelles :


Une nouvelle génération de Cabine arrive à Amsterdam se sont les city Hub !!!

Source :

http://astudejaoublie.blogspot.fr/2013/05/cabine-hoteliere-mobile-schein-magnant.html .

Agathe Penouty

Ecrit par Agathe Pénouty, à 09:04 dans la rubrique "Solutions technologiques 2".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom